Les NAP  (Nouvelles Activités Périscolaires) pour les enfants de l’école primaire de Breuschwickersheim  et de Kolbsheim.

Les NAP à Breuschwickersheim et Kolbsheim

Les NAP à Breuschwickersheim et Kolbsheim

Depuis 2015, les mairies de Breuschwickersheim  et de Kolbsheim organisent des NAP facultatives dans les locaux de l’école primaire de Breuschwickersheim. En 2015, les enfants ont pu participer durant toute l’année à un atelier chorale et ont eu le plaisir de se produire en concert.

En 2016, les enfants ont  le choix entre 2 activités. Ils peuvent  apprendre à jouer aux Echecs ou se régaler  lors des ateliers de Mixed Média (mélange de techniques artistiques mixtes utilisant  tous les matériaux possibles et imaginables:  papier, tissu, plastique, métal, peinture, encre,… en les travaillant  sous toutes les formes )

Les  intervenants engagés par les 2 mairies sont des professionnels qui désirent partager et communiquer leur passion aux enfants. Rappelons que les ateliers sont placés sous le signe de la découverte et de la sensibilisation et  ont pour but d’éveiller la curiosité et de favoriser l’ouverture d’esprit des enfants.