COMMUNIQUÉ DE PRESSE de l’Eurométropole de Strasbourg

Strasbourg, le 9 décembre 2020

Réunion publique sur la géothermie profonde

Les événements sismiques intervenus sur l’Eurométropole de Strasbourg ce vendredi 4 décembre inquiètent les citoyen·ne·s qui s’interrogent sur les risques liés à la géothermie profonde et sur la transition énergétique du territoire.

Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, Danielle Dambach, présidente déléguée en charge de la transition écologique et planification urbaine et nature, et Marc Hoffsess, conseiller eurométropolitain délégué aux énergies, invitent les habitant·e·s intéressé·e·s à participer à un Facebook Live sur le sujet le :

Vendredi 11 décembre 2020

à 19h

sur la page Facebook de strasbourg.eu

(retransmis sur la plateforme participer.strasbourg-eurometropole.eu/-/geothermie)

En présence de Jérôme Vergne et Jean Schmittbuhl, experts de l’École et Observatoire des Sciences de la Terre (EOST), et Pascale Weber, présidente de l’association Préserver Reichstett et environs.

Entre décryptage, information et perspectives d’avenir, élus et experts indépendants seront réunis afin d’apporter des réponses concrètes aux incertitudes de la population.

Il est dès à présent possible de poser ses questions sur la page Facebook de strasbourg.eu ou sur participer.strasbourg-eurometropole.eu/-/geothermie

La presse est cordialement invitée à participer aux échanges.