Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue du 3 juin 2019

Madame, Monsieur,

Chers habitants de la Commune de Breuschwickersheim,

Chers responsables d’entreprises installées à Breuschwickersheim,

 

Nous vous informons par la présente que le 23 octobre 2019 est paru au Journal Officiel de la République Française Arrêté du 16 septembre 2019 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle _ Legifrance pour un certain nombre de Communes dont la Commune de Breuschwickersheim pour les inondations et coulées de boue du 3 juin 2019.

Ainsi si vous faites partie des personnes qui ont été touchées par un sinistre du fait des inondations et/ou coulées de boue du 3 juin 2019, vous disposez d’ « un délai ultime de 10 jours francs à compter de cette date de publication au Journal Officiel pour déposer, si ce n’est déjà fait, une déclaration de sinistre et un état estimatif de [vos] pertes auprès de [votre] assureur ».

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Le Maire,

Michel BERNHARDT

 

Arrêté du 16 septembre 2019 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle _ Legifrance

Courrier d’informations aux sinistrés suite à reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle 24 octobre 2019 vf

Plan Climat de l’Eurométropole de Strasbourg : consultation publique par voie électronique du 2 septembre au 7 octobre 2019

Après un an de concertation avec les acteurs du territoire, plus de 60 rencontres, 400 propositions et 1500 personnes mobilisées, l’Eurométropole de Strasbourg a bâti son projet de plan climat qui fait l’objet d’une consultation publique du 2 septembre au 7 octobre 2019. Si vous souhaitez vous aussi formuler des observations ou engager de nouvelles actions, vous pouvez vous connecter sur le site dédié : https://participer.strasbourg.eu/planclimat . Le plan climat de l’Eurométropole : tous acteurs !