Apprendre à vivre avec la chaleur

Alors que nous passons en vigilance orange canicule pour la première fois de l’année 2026 et que notre Préfet active le niveau 3 “alerte canicule du plan ORSEC” dés le vendredi 19 juin 2026 à midi, nous vous invitons à vous rendre sur le site Vivre avec la chaleur pour y trouver tous les gestes et astuces à mettre en place pour gérer au mieux cette situation souvent inconfortable.

       

Canicule 2026

Météo France a placé le département du Bas-Rhin en vigilance JAUNE pour pic de chaleur, à compter d’aujourd’hui (jeudi 18 juin 2026) à midi pour une durée indéterminée. Cet épisode de fortes chaleurs est amené à s’intensifier et à s’inscrire dans la durée, devenant potentiellement caniculaire.

Monsieur le Préfet du Bas-Rhin a donc décidé d’activer le niveau 2 du plan ORSEC “Gestion des vagues de chaleur”.

Nous vous rappelons qu’il est impératif de rester le plus possible au frais (caves, magasins climatisés…) et de vous hydrater régulièrement, même sans sensation de soif.

Nous vous invitons à vous rapprocher des personnes âgées et/ou fragiles de votre famille ou voisinage, à vous assurer qu’elles vont bien, et à les signaler à la Mairie (03.88.96.00.05), si elles le souhaitent, afin de figurer sur notre registre des personnes vulnérables et bénéficier d’un suivi communal lors des périodes de pics de chaleur.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous téléphoner, au 03.88.96.00.05 ou par mail à accueil.mairie@breuschwickersheim.fr

RENTRÉE 2026-2027: INSCRIPTIONS GYM

Pour bien préparer vos vacances d’été,

Pensez à préparer votre rentrée 2026-2027 dés maintenant!

Le club de Gym de Breusch’ vous propose plusieurs créneaux pour entretenir votre BodySummer!!

 

 

Inscrivez-vous au plus vite car les places sont limitées!

Tél: 06 82 11 79 01